Sites et projets 6/06/22
Sur la bordure est de l'Orxois, aux marches du Tardenois, le site de Rocourt-Armentières en contrebas des ondulations de toute cette petite région, de champs ouverts et de bosquets, de rus et petites rivières, parcourue aujourd'hui par des promeneurs et randonneurs, venant des villages, petites villes ou grandes villes proches ou éloignées. Aux ciels changeants des traînes… sous le grand soleil, au chant des alouettes… De châteaux en églises, de lavoirs ou de moulins à eau… jusqu'aux gros grès au milieu des bruyères.
Carte topographique (échelle de couleur du vert à l'ocre en fonction de l'altitude croissante), limitée à l'environnement du projet éolien. De nombreux monuments historiques, des paysages calmes et splendides… Certaines couches SIG de l'INPN ont été mises en place (voir la légende).
Cette carte a été éditée en mettant à jour une version dédiée du chapitre paysage des documents présentés par APPEISA en 2019.
Le lecteur trouvera le chapitre récrit pour l'occasion de l'EP de Rocourt-St-Martin/Armentières-sur-Ourcq sur les fichiers pdf (11 Mo chacun) accessibles aux adresses suivantes
https://fichiers.appeisa.fr/fichiers/EOLE_sudA_2020_paysages_restreint_RA.pdf
https://fichiers.appeisa.fr/fichiers/EOLE_sudA_2020_paysages_restreint_RA_commentaires.pdf